Les rédactrices l’adorent. Il faut dire que Sarah Lavoine est extrêmement sympathique. Ses origines de princesse polonaise ne l’empêchent pas de garder les pieds sur terre et de toujours évoquer son travail avec humilité. Coqueluche du gotha bobo de la capitale, elle réussit à apporter un peu de sa chaleur humaine dans n’importe quel vieil appartement ou grenier déglingué.
Militante d’un glamour chic, elle vient de concevoir sa première collection d’art de la table avec le céramiste Jars en s’inspirant d’un voyage en Sicile. Imaginaire, ou pas, les couleurs choisies donnent envie de préparer une « caponata » et d’inviter une ribambelle d’amis. Le point fort de ses réalisations. Tous les intérieurs qu’elle conçoit sont sous le signe de la convivialité.
La raison pour laquelle, Benjamin Patou (patron du MOMA Group) l’a choisie pour réinventer en 2011 le Pavillon Vendôme, (l’un des 8 établissements parisiens du groupe) et aménager aujourd’hui le Victoria 1836. L’hôtel particulier de la rue de Presbourg, situé à deux pas de l’Arc de Triomphe inauguré en 1836 et auquel le nom du nouveau restaurant est dédié, fait peau neuve. En lieu et place de l’Arc, fermé il y a deux ans, le Victoria...See more pictures on Marie France, magazine féminin
The post Sarah Lavoine se met à table appeared first on Marie France, magazine féminin.