Après HEC et la rédaction des discours de Jean-Jacques Aillagon, alors ministre de la culture, Amélie du Passage s’est convertie au design. Sa maison d’édition, créée en 2009 et dont le nom sonne comme une recette méridionale, privilégie les jeunes créateurs et les petits prix.
Comment êtes-vous passée de la rédaction des discours de l’ancien ministre de la Culture à l’édition de jeunes designers ?
Amélie du Passage. L’envie de travailler dans un environnement qui me passionnait a toujours primé. D’où un démarrage dans la culture au début de ma carrière. Puis mes goûts et intérêts se sont affutés, ainsi que le souhait de sortir du service public pour entreprendre. Si HEC n’était pas forcément le parcours attendu dans les secteurs par lesquels je suis passée, ni même aujourd’hui en qualité de directrice artistique de Petite Friture, cela m’a toujours permis d’asseoir mes démarches sur une certaine rationalité. Et c’est également à HEC que je dois la rencontre avec mon associé, Philippe Lehr.
Enfant, viviez- vous dans un univers où la déco et le design étaient importants ?
J’ai toujours vécu dans un environnement familial sensible aux belles choses (peinture, sculpture, mobilier) mais plutôt anciennes. Le goût pour l’art contemporain, et le design en particulier, m’est venu plus tard. J’ai surtout eu la chance d’avoir vécu toute mon adolescence à Paris, qui est une plateforme formidable pour se forger un œil et découvrir de nouveaux talents.
...Lire la suite sur Marie France, magazine fémininThe post Petite friture, la marque
de design qui monte appeared first on Marie France, magazine féminin.