« Encore une ! », allez-vous sans doute penser. Détrompez-vous, Maison Nordik n’a rien à voir avec les boutiques concurrentes. On se croirait dans une vraie maison située quelque part entre la Suède, la Norvège, le Danemark ou la Finlande. Louise et Grégory, ses propriétaires, ont tout mis en oeuvre pour vous accueillir comme chez eux. Toute la culture scandinave y est présente, des enfilades en teck de designers inconnus aux fauteuils de Finn Juhl et aux céramiques de Poul Brandborg. On y déniche aussi une collection de coussins aux motifs 100% fifties. Pour les amateurs de design industriel, Olivier Chaumet propose dans le même espace une sélection de meubles en acier et bois recyclé, réalisés sur mesure à la commande. Si, avant de faire chauffer la carte bleue, vous avez besoin d’un petit moment de réflexion, installez-vous tranquillement au Café Lomi, un roi de la torréfaction, installé juste à côté. Et pour tous ceux qui ne sont pas parisiens, jetez un oeil sur le site, c’est terrible, on a envie de tout.
Catherine Bézard
Maison Nordik, 3 bis, rue Marcadet Paris 18e. Sur rendez-vous les lundi et mardi. Ouvert de 12H30 à 19H30 du mercredi au dimanche.
See more pictures on Marie France, magazine fémininThe post Design : Maison Nordik va rafraîchir nos intérieurs appeared first on Marie France, magazine féminin.